Danseurs de Vie

Témoignages de participants

"Je suis allée à ma première séance de biodanza par curiosité, intriguée par toutes les promesses inscrites sur le flyer "joie de vivre, bien-être, liberté, confiance". J'y suis retournée et petit à petit, j'ai découvert les bienfaits de la biodanza.
Aujourd'hui, je peux moi aussi dire (et j'en suis fière) que la biodanza offre "joie de vivre, bien-être, liberté, confiance". Avec un principe honteusement simple: "se faire plaisir", la biodanza m'a montré comment (re-?)établir le lien avec l'essentiel: mes émotions et mes envies. 
Cà a commencé par un simple flyer qui a éveillé ma curiosité; les biodanseurs m'ont donné envie de continuer. Je vais maintenant continuer, car je me suis laissée convaincre par une personne très importante: moi!
Je n'oublierai pas qu'au coeur de ma petite expérience de 8 mois en Picardie, je me suis redécouverte, aux côtés de Sabine et d'une vingtaine de biodanseurs adorables, accueillants, merveilleux!
Merci à chacun de vous. MERCI Sabine.                      Pauline 

"Ce que j'ai apprécié le plus dans la biodanza et ce dont j'avais sûrement le plus besoin, c'est la rencontre avec moi même. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé pleinement en m'acceptant, retrouver cette fraicheur et cette légèreté, et ce fût un réel bonheur de pouvoir aller vers les autres dans cet état. Encore m
ille merci et merci à tous".    Guy 

« Je pense souvent au bienfait que m'a apporté de faire de la Biodanse cette année...c'est incroyable comme ça m'a aidé à être plus à l'aise dans mes relations... à mettre les limites, à m'accepter... etc. c'était des fois un peu difficile pour moi car j'ai beaucoup de peurs, et puis au final je vois bien les transformations et le mieux-être !!! prendre plaisir dans le présent, dans la danse de la vie. C'est un peu grâce à la biodanza que j'ai pris de l'assurance et que j'ai été acceptée en formation... »      Florence

 "Ce que j'ai apprécié pdt cette semaine, c'est de pouvoir "danser la vie", de "traverser mes émotions avec et dans la danse", d'entrer en relation avec moi, l'autre et le groupe, à travers la danse, le corps ... et je sens que ça a libéré encore davantage mon potentiel créatif, mon potentiel de VIE ... je me sens plus fluide et plus forte ... j'apprend à respecter MON mouvement intérieur et son rythme. "    Florence

"J'ai été vraiment chamboulée par la Biodanza, mais je vois les choses différemment. Je positive plus. Je me sens bien.
La découverte de la Biodanza est un vrai bonheur. J'ai vécu de grands moments d'émotion et de partage."    Marie-France

"Tu transmets la biodanza avec une telle énergie et vérité que cela m'a emporté durant une semaine. Dans ce beau voyage, j'ai pu gouter à certaines découvertes et lâcher des émotions. Merci beaucoup."   Monique 


"Cette semaine a été extraordinaire: se sentir en confiance, pouvoir laisser aller notre spontanéité pour que la joie puisse jaillir tout simplement, donner et accepter de recevoir...ouf... que c'était bon!"       Joëlle

"Je te remercie encore du fond du coeur pour cette magnifique semaine de biodanza qui m'a ouvert les portes d'une nouvelle vie. Le jour où je suis venue poser ma tristesse dans le groupe, j'avais envie de mourir et grâce à toi et à tous les autres j'ai appris que j'ai ma place ici. Je me sens de nouvelles forces pour repartir vers une autre Vie "    Evelyne


"Je suis très content de me sentir libéré . Je rencontre mes amis et mes collèges avec les bras ouverts."    Alizera

"Danser la Vie, Exprimer Qui je suis, Me laisser traverser par la musique, Etre sans être dans l’image, sans méthode, sans code … Juste me laisser aller à la danse, au corps, à la communication, à la relation, à Soi, aux Autres, au Groupe …
 Et là, je me suis dit : Ah ! ça existe, alors ? On peut faire ça ensemble et pas seulement dans son salon, en cachette …"    Florence

Je n’avais pas de disposition particulière pour la Danse, il n’en fallait pas ; je constatai rapidement qu’il n’y avait, ni  figures imposées, ni contraintes ;  je fus conquis  par les danses et exercices proposés  dans lesquelles j’ai pu lâcher prise, évacuer mon stress, et prendre du plaisir.

Porté par des musiques choisies, très variées qui m’ont sublimé, Aidé par un groupe chaleureux et protecteur, j’ai ainsi pu retrouver mon âme d’enfant, et aussi sentir mes besoins essentiels endormis, redécouvrir mes richesses, mes priorités, et assumer mes choix de Vie.
J’ai pu redevenir Moi, en l’exprimant dans mes danses, puis dans ma Vie,  affirmer Ma Confiance en Moi, et retrouver la conscience de ma Valeur.

Je sais maintenant exprimer mes désirs profonds, ceux essentiels à mon bien-être. J’ai acquis plus de fluidité dans mes relations  et j’ai trouvé l’équilibre dans ma vie Affective.                Christian         

"J'ai vécu des moments d'intenses émotions positives... Nous avons dansé nos vies, sans mur, dans un réel esprit de fraternité, de don et d'accueil, sous le regard attentif et bienveillant de Sabine. Mes yeux sont un peu plus ouverts. Merci et osez..."      Jean-François
J’ai eu la chance d’expérimenter cet été en vacances une première séance de Biodanza animée par Sabine.  Puis j’y ai pris goût et ai participé à trois autres séances. Sabine a le don d’établir un climat et un cadre qui met en confiance ; elle sait trouver les mots justes.

Comme vous, je me suis demandée au départ ce que pouvait bien être la Biodanza. Puis j’ai essayé.
La Biodanza est bien plus qu’une danse,  c’est une expérience.
La Biodanza est un formidable voyage à la découverte de soi et des autres. 
Elle permet de découvrir ou redécouvrir nos sensations.
Elle donne la force, la confiance et le désir d’approcher l’univers de l’autre et enfin de partager,  de se nourrir et de se reconnaître dans l’autre.
Je sens que je ne suis plus tout à fait la même après ces quelques séances de Biodanza.
Enfin, pour revenir sur l’aspect purement  « danse », la biodanza m’a fait réellement découvrir et éprouver le plaisir de danser.
Un grand merci à Sabine pour sa passion, son sens de partage et sa douceur.  Viva Biodanza !                  
Delphine 
"J'ai tout de suite aimé ces rencontres avec les autres et avec soi dans un espace privilégié de danse et de liberté. Cela résonnait si fort en moi! Mais c'est au fil des séances que je réalise le vrai bonheur qu'elles m'apportent. Mon besoin de tendresse par le regard et le toucher,je l'avais tellement enfoui.

Je redécouvre le plaisir avec mon corps qui était devenu synonyme de souffrance, l'échange de coeur à coeur dans le respect,la lumière qui brille en moi, l'étincelle de la vie tout simplement...."    Sabine

"La biodanza est un moyen d'expression corporel pour celui ou celle qui a envie de se connaître, de s'ouvrir à lui-même et aux autres; Un accueil formidable de la part de sabine qui donne tout son coeur pour nous faire passer sa passion.
Un accueil aussi formidable des autres participants sans jugement ni raillerie.
Juste le bien-être d'être ensemble pour partager un moment de bonheur.
La biodanza dégage une énergie forte et vous permet de vous revitaliser. Venez essayer et vous verrez"                       
Eric 
 
"Au fil des séances, je me retrouve intérieurement. J’avais l’impression de m’être perdue. Je me découvre aussi, je m’étonne parfois.
Je retrouve, petit à petit, ma joie de vivre qui était bien enfouie au plus profond de moi. Je redécouvre le plaisir que j’avais à donner et à recevoir. Les échanges avec les uns et les autres sont formidables.
Cette année, au BAC de Philosophie, l’une des réflexions était : « que gagne-t-on à échanger ? »
Je répondrai en deux mots : du Bonheur !
Sabine, notre animatrice, grâce à sa personnalité dynamique et agréable, a immédiatement su me faire entrer dans la danse.
Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait le premier pas."                                 
Muriel

"La biodanza est pour moi un moyen "de recharger mes batteries".
 A la fin d'une séance, je me sens plus dynamique, j'ai plus confiance en moi et je sais que cela va me permettre de réussir pleins de choses dans  ma vie de tous les jours.
C'est un moment de complicité et d'émotion avec les autres que l'on retrouve nul part!"                        Pascal 
 
"J'habite au sud d'Amiens et j'ai découvert récemment qu'il y avait de la biodanza à Saint Quentin, à 100 km de chez moi.
Vous allez peut-être vous demander : mais qu'est-ce qui la pousse à faire tous ces kilomètres pour danser?
La biodanza c'est pour moi la rencontre avec moi-même, avec mon être, mes émotions, mes sensations, et surtout une liberté d'être que l'on ne trouve que rarement dans notre vie. Cette vie stressée, où tout va vite où on ne fait pas attention à l'autre et surtout où on prend rarement soin de soi (intérieurement).
c'est aussi la rencontre avec l'autre.
Aujourd'hui la biodanza fait partie de ma vie et je compte bien continuer à pratiquer cette danse unique et belle qui est la mienne, car chacun est libre et créateur de sa danse.
Ici, le regard des autres est bienveillant, pas de jugement, pas de bavardages : nous sommes tous là pour partager un moment de joie, de vie.                Murielle 

"J'ai commencé la biodanse depuis peu et suis déjà enchantée du résultat. Pourquoi ? c'est difficile de le définir par des mots, le mieux c'est de venir essayer ! 
Mes premières impressions...
B comme Bien-être  de se retrouver le temps d'une séance avec soi et avec les autres en toute simplicité
I comme Intemporel lorsque l'on s'exprime par la danse et en même temps tellement présent à soi
O comme Original de pouvoir s'exprimer sans contrainte aucune que de bouger en harmonie avec son corps
D comme Danser ses émotions  
A comme Amour de soi, respect des autres
N comme Naturel de se retrouver en lien, simplement, avec soi et/ou les autres participants sans challenge, sans jugement.......
S comme Savoir se reconnaitre, savoir s'aimer, savoir s'ouvrir, savoir échanger
E comme Emerveillement de se dire qu'il n'est pas trop tard, jamais trop tard dans la vie pour prêter attention à soi et aux autres.
Merci à Sabine de nous amener doucement à ce possible"                                  
Maryse 

"En ce qui me concerne, mes premières vivencias en 2004 furent difficiles et pas très agréables…..
Malgré tout, je sentais au fond de moi que quelque chose me faisait du bien dans cette activité même si j’étais un peu trop bousculé….et à chaque séance, j’essayais de « lâcher » un petit quelque chose de moi….
Petit à petit sentant que je n’étais pas jugé, que je pouvais être moi-même, j’ai commencé à m’exprimer à travers ma danse, ma marche ou simplement mon corps en mouvement…..
Je me suis mis à danser ma joie de vivre, ma vie, l’amour, l’homme que j’étais, la rencontre avec l’autre et tous les thèmes proposés et cela avec de moins en moins «de tabou »
Puis je me suis rapproché des autres participants, je les ai regardés et j’ai enfin ressenti le plaisir du contact et de la fluidité dans la danse avec eux.
Aujourd’hui pour moi, chaque vivencia est une nouvelle aventure !
Ce qui me plait c’est que je ne sais jamais avant ce qu’il va s’y passer, cela dépendra de moi…..
Et ce qui est sûr c’est que j’y vais maintenant avec plaisir, plaisir de me retrouver et de me découvrir, plaisir de retrouver et de découvrir les autres "

 Un anonyme heureux...

"Chaque mercredi je me fais un cadeau : je danse ma vie !
J'étais venue pour danser et j'ai découvert l'harmonie entre mon corps , mon esprit et mes émotions.
Accueillie par un groupe chaleureux et bienveillant, je ME fais du bien ! Grâce à la Biodanza, je m'autorise mes émotions et c'est BON !"      Anne

"La biodanza m'aide à affronter mes problèmes.....Elle m'aide à me retrouver, à me ressourcer ....
Je vis seule, pas toujours épanouie avec moi même et la biodanza me redonne goût à la vie chaque mercredi soir.....". 
Emmanuelle 

Il y a très longtemps -25ans- j'ai écrit dans le livre de ma vie ces deux mots:
Amour & Joie
Ces deux mots m'aident à rester dans mon axe, à être en accord avec moi.
Et la " biodanza", c'est pour moi: "amour & joie!"
La joie d'abord, dés la première ronde, les premiers regards, les sourires s'épanouissent...
et puis l'amour: de soi dans le respect de ce que je veux ou pas, de ce que je peux ou pas...   de l'autre dans la rencontre totale d'un instant, tel qu'il est à ce moment là et non pas avec tout ce que je sais ou ne sais pas sur lui...
La joie encore dans mon corps qui bouge sans contrainte, qui découvre des sensations, des émotions, et qui bouge, bouge...danse, danse...
L'amour dans ce moment de vie où "je suis", simplement, authentiquement, véritablement...
La joie dans le jeu, les surprises, les regards, les gestes des autres...
L'amour dans la tendresse d'un contact soit avec une partie de mon corps, soit avec un autre participant, soit avec tous...
J'ai lu un jour que nous serions plus choqués de voir quelqu'un jouir, que de voir quelqu'un mourir!
S'il existe un moment où ce n'est pas vrai, c'est au cours d'une vivencia... "                       Pascale